Christoune

Légende
Duel deck : Zendikar VS Eldrazi
le 06/05/2015 16:59
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/07/2015 17:16
Apparemment, ils étaient 12 de ce que je vois
Christoune

Légende
le 16/07/2015 17:19
Citation :

Ça dépend de combien de joueur il y a à un scg last chance qualifier.

Ce n'est pas marqué, par contre sur celles-ci oui;

http://www.mtgtop8.com/event?e=9799&d=256510&f=ST
Quart de finale, MTGO Standard PTQ 98 joueurs

http://www.mtgtop8.com/event?e=9706&d=255844&f=EDH
Edh, 21st "New Year Cake" Cup (Shanghai), Animar, 2e place, 22 joueurs

http://www.mtgtop8.com/event?e=9692&d=255744&f=ST
Quart de finale, RPTQ Vancouver @ Albuquerque 38 joueurs

http://www.mtgtop8.com/event?e=9687&d=255715&f=ST
Demi finale, RPTQ Vancouver @ Santa Clara, 33 joueurs

http://www.mtgtop8.com/event?e=9700&d=255800&f=ST
Demi finale, RPTQ Vancouver @ West Valley City, 38 joueurs

Voilà les events avec le nombres de personnes présentes.
Bref, ce ne sont pas des GP avec 2000 personnes, mais je suis convaincu qu'il devait y avoir des tournois de ce styles d'attendance qui ont vu ce genre de deck dans leur top 16, 32, ou 64.

Citation :


Tout le monde n'a tout simplement pas la même attente du jeu.

Au delà du fait que ce soit vrai, il y a des cartes compétitives qui le sont peu longtemps, ou alors des vraies bonnes cartes qui ont fait quelques résultats succints par ci par là sans jamais devenir tier 1, et qui sont mises à la trappe car des joueurs ne s'intéressent qu'au tiers 1.
Je ne critique pas ces joueurs ou ce comportement (mais je trouve ça PROFONDEMENT DOMMAGE quand même), je met en avant le fait que ça ne suffit toujours pas à justifier de qualifier ce sarkhan de mauvais.
noskcaj
En Hyrule

christoune
le 16/07/2015 17:22
Citation :
Là, en dehors de listes casu et d'obscure liste random, c'est totalement de la chie.

Citation :
d'obscure liste random
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/07/2015 17:23
Tu devrais laisser tombe Christoune, peu importe le nombre de perf, ils ont condamnés la carte....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/07/2015 17:24
Tomber*
Christoune

Légende
le 16/07/2015 17:29
Citation :
Son soucis, c'est qu'elle te met Full Tap bien souvent pour faire "Je pioche".
En Moderne, c'est pas possible.

Perso si je le joue, la première chose que je fais c'est poser un dragon (et oui je parle de modern)

Citation :
Là, en dehors de listes casu et d'obscure liste random, c'est totalement de la chie.

La carte fait top 8 dans des trucs compétitifs, face à des decks comme abzan, ou devotion, ou collected etc. Tu te rends compte que ça veut dire que la carte n'est ni casu ni random ? Et que ça fait parti d'un archétype (minoritaire certes) compétitif appelé "temur" ?
noskcaj
En Hyrule

le 16/07/2015 17:30
Non? ce n'est pas ce qu'on pourrait considérer comme "des perf".
Qu'on fasse plusieurs top8 ou qu'on gagne un sgc/gp/pt avec et on en reparle.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/07/2015 17:31
Citation :
Perso si je le joue, la première chose que je fais c'est poser un dragon (et oui je parle de modern)


Perso, en excellent joueur que je suis, si je dois jouer cette carte en Modern je là pose avec 6 mana, je pose un dragon et je garde un bleu pour Déni obstiné ^^
Tu détape en Modern avec tu as gagné, c'est marqué dessus.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/07/2015 17:33
Non, et puis la carte est pas non plus un pillier du jeu. Pour le coup, c'est souvent un random slot dans Temur (comprendre, il y a des trucs au moins autant jouable, meme en T2).

Non la carte en soi est bonne, le problème c'est vraiment son CCM (trop cher et trop coloré) qui le rend difficilement jouable ailleurs qu'en random slot.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/07/2015 17:36
Bah oui je l'ai dit plus haut, il faut, pour tout les effet donc la carte est dotée, qu'il coûte seulement , sinon c'est bien trop mauvais! Tibalt est au dessus, très largement même.
Christoune

Légende
le 16/07/2015 17:37
Citation :
Non, et puis la carte est pas non plus un pillier du jeu. Pour le coup, c'est souvent un random slot dans Temur (comprendre, il y a des trucs au moins autant jouable, meme en T2).

Y a pas énormément de cartes (et de pw pour garder le débat initial) qui sont des "piliers de jeu" quand tu y reflechis. Pour le simple fait, pour les pw, que jouer 3x ou 4x le même exemplaire de pw, bah c'est rare.

Citation :

Non la carte en soi est bonne, le problème c'est vraiment son CCM (trop cher et trop coloré) qui le rend difficilement jouable ailleurs qu'en random slot.

A partir du moment que tu dis "la carte est bonne", ça me va je n'ai rien à rajouter, le fait qu'elle ait des défauts n'est pas mon propos, je m'insurge juste contre le fait de lui accoler l'étiquette de "mauvais pw".

Citation :
Non? ce n'est pas ce qu'on pourrait considérer comme "des perf".
Qu'on fasse plusieurs top8 ou qu'on gagne un sgc/gp/pt avec et on en reparle.


Citation :

Que vous parliez du metagame du format à un moment T dans un évènement précis, ce n'est pas mon propos et je ne débats pas de ça, là je parle juste de l'intérêt de la carte de façon globale ...
noskcaj
En Hyrule

le 16/07/2015 17:38
Citation :
A partir du moment que tu dis "la carte est bonne", ça me va je n'ai rien à rajouter, le fait qu'elle ait des défauts n'est pas mon propos, je m'insurge juste contre le fait de lui accoler l'étiquette de "mauvais pw".

Non mais, son défaut c'est justement ce qui fait de lui de la chie (aka coucou je suis temur).
Citation :
Tu fais exactement le même PW en grixis, esper, sultaï... et t'as un arpenteur correct qui peut passer le cut dans certain deck dans certains format.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/07/2015 17:42
Citation :
Tu fais exactement le même PW en grixis, esper, sultaï... et t'as un arpenteur correct qui peut passer le cut dans certain deck dans certains format.


S'ils font ça un jour, il sera banni en Modern....
Christoune

Légende
le 16/07/2015 18:05
Citation :
Non mais, son défaut c'est justement ce qui fait de lui de la chie (aka coucou je suis temur).

Le défaut des couleurs est une contrainte, pas une preuve qu'il est mauvais. Cfr les résultats compétitifs ça et là.
Ce n'est pas une victoire de GP je veux bien, mais ça montre que la carte a des arguments d'efficacité à considérer.
Temur a fait plusieurs résultats honnête sans être un archétype dominant, mon propos n'est pas de dire que cette carte est awesome, c'est de dire que c'est faux et exagéré de clamer à la nullité de la carte.

Pour un pw tricolore avec les mêmes effets, je ne pense pas que cela arrivera car ce sont justement des effets typiquements temur.
noskcaj
En Hyrule

le 16/07/2015 18:12
Citation :
Le défaut des couleurs est une contrainte, pas une preuve qu'il est mauvais

Si.
Et je suis désolé, mais les résultats que tu donnent ne sont pas suffisants pour dire que "ça perf".
Non parce que, à ce moment là, bleu rouge aggro ça perf aussi quoi
:/
Christoune

Légende
le 16/07/2015 18:28
Citation :

Et je suis désolé, mais les résultats que tu donnent ne sont pas suffisants pour dire que "ça perf".
Non parce que, à ce moment là, bleu rouge aggro ça perf aussi quoi
:/

C'est suffisant pour dire "ça a perfé".
noskcaj
En Hyrule

le 16/07/2015 18:29
Non.
Christoune

Légende
le 16/07/2015 18:38
noskcaj
En Hyrule

le 16/07/2015 18:40
Sly21
le 16/07/2015 18:59
A vous lire mépriser Temur, on dirait que RUG (aka le dieu du tempo) n'a jamais existé.

Evidemment que ce Sarkhan est une tuerie. Il est juste dur à invoquer et placer dans la configuration actuelle. Car bien souvent, RUG aime bien les petites créa rentables qu'on protège avec des contres. Qu'on attende des bonnes cartes qui s'incruste dans une autre optique midrange/control "mon kill est une 4/4 vol tous les 3 tours" et tout le monde va se branler dessus.

Et obv, dès qu'il arrive il fait une 4/4 vol, pas une pioche. C'te question. -_-
Sarkhan, c'est un dragon 4/4 vol pour 5 avec marqué dessus "si je me prends pas une foudre derrière, je vais gagner car je joue aussi bleu pour le back up".

Enfin bref, débat mort-né puisque

Citation :
ils ont condamnés la carte....
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.